CZart

Biografía

Né à Genève en 1964, CZart est très vite attiré par le dessin.
C’est tout naturellement qu’il s’inscrit au concours d’entrée des Arts Décoratifs en section graphisme.
Pendant cette période il apprend les diverses techniques de dessin à l’encre de chine et tous les différents styles de peinture telles que l’aquarelle, la gouache, l’huile et l’acrylique. C’est avec cette dernière qu’il se découvre une passion pour les nus et surtout les portraits. Depuis il n’a jamais cessé de se perfectionner, Il réalise des portraits sur commande avec toujours un sens du détail et de la précision hérités de sa formation de graphiste.

Les félins, et en particulier les chats, sont un thème qu’il affectionne depuis longtemps. Leur attitude empreinte de noblesse, l’élégance de leur démarche et le mystère qui émane de leur regard sont une profonde source d’inspiration.

Artiste qui refuse la provocation, CZart voit dans ses oeuvres une anticipation de notre civilisation de l’image omniprésente. En multipliant la figuration du corps féminin sans connotation sexuelle, il met en avant leur beauté et illustre l’émancipation de la femme. Privilégiant la figure féminine et son naturel, il s'est beaucoup inspiré de l'artiste peintre Aslan qui est à la base de l’évolution contemporaine du nu.

Desarrollado por Artmajeur